Left
Mentions Légales | Contacts                           
news

SYNOPSIS

Lors d'une de ses tournées Européennes, Trazom, 15 ans, accompagné par son père Léopold, vient se produire à Paris, à la Cour. Ce jour là, le 17 mai 1771, les mathématiciens du Roi ont prédit une éclipse solaire et Trazom, accidentellement séparé de son père, se voit contraint de se réfugier dans la première hôtellerie à proximité : « La Flûte Enchantée ».

Dans sa grande naïveté, il ignore qu'il s'agit en fait de la première maison close de Paris. Tenu par Madame Regina della Notte, ce lieu de perdition, microcosme coloré, miroir décalé de la société de l'époque, est le tableau de nombreuses scènes que le jeune Trazom emmagasinera dans son esprit.

Initié au mystère de la femme par la très courtisane Regina, Trazom découvre l'amour et la trahison dans les bras de Manon, participe malgré lui aux intrigues politiques rondement menées par Leppo et découvre la vraie personnalité de son père. Trazom puise ainsi les leçons de vie, de philosophie et d'imagination qui nourriront tous ses opéras.

Dans ce jeu sensuel où les situations cocasses, rencontres imprévues, tendresses surprises, complots historiques, de tableaux en tableaux, de rencontres en rencontres bouleversent le jeune génie, surgiront petit à petit les éléments et prémisses des futurs personnages de « La Flûte Enchantée », « Les Noces de Figaro », « L'Enlèvement au Sérail », « Don Giovanni » etc.

A la fin de cette « folle journée », Trazom sera devenu un homme. et il quittera ce joyeux carnaval emportant sous son bras les promesses d'une oeuvre naissante...
Right